Événements et dossiers éloquents
GFG® a été créé en 1995 par et pour le secteur belge du voyage. Depuis lors, ses membres, les entreprises de voyage belges et luxembourgeoises, versent des cotisations pour constituer les réserves nécessaires à la protection des voyageurs lors de l'insolvabilité d'un organisateur de voyages, d'un détaillant ou d'une agence de voyages.
Ainsi, les voyageurs peuvent partir l'esprit tranquille. En effet, si vous réservez auprès d'un membre de GFG®, vous pouvez être sûr qu'en cas d'insolvabilité, la majeure partie de votre argent vous sera remboursée si vous ne pouvez plus partir, que vous pourrez poursuivre votre voyage sans souci et/ou que vous pourrez rentrer chez vous en toute sécurité.
Depuis sa création en 1995 et jusqu'au 1er janvier 2021, le GFG® a traité une centaine de faillites et versé plus de 39 millions d'euros dans le cadre de ces processus. Le dossier Thomas Cook en 2019 a été le plus gros sinistre traité par le GFG® qui a versé environ 28 millions d'euros.